Balade contée à la Croix de Cwimont (P3/P4)

Il flottait déjà comme un air de vacances ce vendredi 26 juin à l’école. Très tôt le matin, le soleil dardait ses rayons lumineux sur la cour de récréation. Les élèves, prudents, sont arrivés de bonne heure munis d’un sac à dos, d’une casquette et de crème solaire. Les rires fusaient de toute part, témoignant de l’excitation d’entamer au plus vite cette journée d’activités hors classe.

Un programme enthousiasmant, concocté par Madame Brévers et Madame Devroey, attendait les élèves de 3e et de 4e années. Dès 11 heures, ils ont quitté la classe pour une balade contée, ponctuée d’activités ludiques. Ils se sont d’abord arrêtés à la Croix de Cwîmont face au magnifique panorama de la vallée de l’Amblève. Après avoir formé des équipes, ils ont joué et chanté. L’ombre étant leur meilleure amie, la suite du parcours les a emmenés dans les bois, au seuil de la cabane du chasseur. Ils y ont pris leur pique-nique et un dessert surprise : une délicieuse glace livrée par Mme Banneux. Ensuite, par équipes, ils ont composé un jardin japonais puis ont participé à un jeu d’approche.

De retour à l’école, un trésor les attendait, caché quelque part dans les murs du bâtiment. Pour le découvrir, il fallait réussir des épreuves et décoder un message secret révélant la cachette du trésor tant convoité.

Parions que cette journée d’été à l’école laissera un excellent souvenir dans la mémoire de nos élèves !

 

les élèves de 3e et 4e années découvrent les professions médicalesmatinée de coopération (septembre 2020)