Agenda

  •  

    • Congés scolaires année scolaire 2020-2021 ( 182 jours de classe)

    Congé d’automne (Toussaint): du lundi 2 novembre 2020 au vendredi 6 novembre 2020
    Commémoration du 11 novembre: mercredi 11 novembre 2020
    Vacances d’hiver (Noël): du lundi 21 décembre 2020 au vendredi 1er  janvier 2021
    Congé de détente (Carnaval): du lundi 15 février 2021 au vendredi 19 février 2021
    Vacances de printemps (Pâques): du lundi 5 avril 2021 au vendredi 16 avril 2021
    Congé: vendredi 30 avril 2021
    Fête du 1er mai: samedi 1er mai 2021
    Congé de l’Ascension: jeudi 13 mai 2021
    Lundi de Pentecôte: lundi 24 mai 2021
    Début des grandes vacances: jeudi 1er juillet 2021

    • Photographe à l’école: vendredi 30 octobre 2020.
    • Dates de remise des bulletins et réunions de parents: jeudi 19 novembre 2020 – jeudi 4 mars 2021 – fin d’année
    • Date prévue pour la fête des parents: dimanche  21 mars 2021.

     

    A partir de ce mardi 29 septembre, une fois la sortie de 15h20 terminée, la grille de la cour de récréation sera fermée pendant la durée de la garderie du soir.
    Nous vous proposons donc de reprendre le chemin habituel (par le couloir d’entrée) pour venir rechercher vos enfants.
    Je vous rappelle que le masque est obligatoire dans l’enceinte de l’école pour tous les adultes et qu’il faut, autant que possible, éviter les regroupements.
    Il n’y a pour le moment aucun changement pour l’arrivée et la garderie du matin.

    Petit rappel : les élèves de P4, P5 et P6 reprennent leur grosse farde tous les vendredis (tous les 15 jours pour les élèves de P2 et P3) et leur farde d’éveil à chaque période de congés.
    Cela vous donne l’occasion de les parcourir avec eux et de vérifier si le classement des feuilles est correct. Chaque élève doit rapporter son(ses) classeur(s) le lundi.

    Le vendredi 23 octobre prochain (date reportée), nous organisons notre petit déjeuner annuel pour tous les élèves des classes primaires et maternelles.
    C’est l’occasion de perpétrer de bonnes habitudes alimentaires, de rappeler l’importance de choisir des collations saines, de privilégier l’eau comme boisson, …Ce petit déjeuner, qui sera copieux (pain, fromage, jambon, confitures, œufs, lait, fruits de saison, jus de fruits, …) sera servi dès 8h30. Il sera composé de produits du terroir, issus de l’agriculture biologique.
    Pour cette activité, nous vous demandons une participation de 2€ pour les élèves de primaire. Le petit déjeuner sera offert aux élèves des classes maternelles.

    • 6 octobre 2020.
      Les classes de 1re et 3e maternelles doivent être fermées pendant 7 jours, selon les directives de la circulaire 7780 du 2 octobre 2020 portant sur la procédure de gestion des cas dans les collectivités.
      Cette règle est obligatoire lorsque les enfants ont été en classe avec une institutrice maternelle testée positive au Covid, qui ne doit pas porter de masque ni respecter la distanciation. Les enfants sont donc en quarantaine durant 7 jours et les classes rouvriront leurs portes le mardi 13 octobre prochain.
      Une attestation officielle à destination de l’employeur sera fournie aux parents qui en feront la demande.
      Les repas et potages des élèves des 2 classes ont été annulés ; il suffira de les décompter lors de la prochaine commande.

    Le petit déjeuner, initialement prévu le mardi 13 octobre est reporté à une date qui vous sera communiquée prochainement.

    • 7 octobre 2020

    Un enfant de la classe de première année a été testé positif au Covid19. Selon les recommandations et directives de la circulaire 7780, tous les enfants de la classe ainsi que l’enseignant sont considérés comme des contacts à faible risque. La classe peut poursuivre normalement ses activités.

    Un courrier du PSE a été envoyé à tous les parents de la classe donnant les consignes à suivre durant les 14 jours qui suivent le dernier contact avec la personne infectée, à savoir jusqu’au 16/10/2020 inclus :

     

    • Votre enfant peut fréquenter l’école/l’accueil extrascolaire.
    • Il est toutefois recommandé de réduire autant que possible les autres contacts sociaux pendant 14 jours, en respectant une distance de 1,5m, et d’éviter les contactsavec les personnes à risque de développer des formes plus sévères de la maladie comme par exemple les personnes de l’entourage familial âgées de plus de 65 ans (grands-parents) ou porteuses d’une maladie chronique. De même, les activités extra-scolaires, de loisirs et les cours dans une académie doivent être évités.
    • Veillez au respect des mesures d’hygiène (lavage des mains plusieurs fois par jour à l’eau et au savon ; éternuer dans un mouchoir jetable, immédiatement jeté dans une poubelle fermée avec lavage des mains juste après ; ne pas partager les ustensiles pour manger et boire, ni les brosses à dents ou les essuies).
    • Vous devrez être attentif et surveiller l’apparition éventuelle de tout symptôme tel que : fièvre, autres plaintes d’infection virale aigüe (toux, difficultés respiratoires, rhume, maux de gorge, maux de tête, douleurs musculaires, douleur thoracique, perte d’odorat ou de goût, diarrhée aqueuse sans cause apparente) ou aggravation de symptômes respiratoires chroniques (asthme, toux chronique, allergie). En cas d’apparition d’un symptôme, appelez votre médecin par téléphone pour l’informer du symptôme et du contact récent, et voir avec lui si un test est requis.

     

    • 7 octobre 2020- 11h30.

    Un élève de la classe de 6e année a également été testé positif. La marche à suivre est la même que pour la classe de P1. 
    La classe continue normalement ses activités.

    • 11 octobre 2020.

    Madame Colmonts reprend ses fonctions en 1re année dès demain, lundi 12 octobre.

    Les élèves des classes de 1re et 3e maternelles reviennent bien à l’école ce mardi 13 octobre: madame Véronique attend ses élèves avec impatience. 
    Le PSE nous fournira une attestation de quarantaine justifiant leur absence. Celle-ci sera annexée au registre de fréquentation, puisque ces élèves sont en obligation scolaire.
    En 1re maternelle, Madame Annick sera temporairement remplacée par Madame Marie Bourguet, aidée de Madame Sandrine.

    • 13 octobre 2020.

    L’enseignante de 6e primaire a également été testée positive au covid. Les gestes barrières ayant été respectés, les élèves sont considérés à faible risque et ne seront pas testés ni mis en quarantaine, mais des recommandations du PSE ont été envoyées aux parents concernés. La classe peut poursuivre normalement ses activités.

    • 19 octobre 2020.

    Un enfant de la classe de quatrième année a été testé positif au Covid19. Selon les recommandations et directives de la circulaire 7780, tous les enfants de la classe ainsi que l’enseignant sont considérés comme des contacts à faible risque. La classe poursuit normalement ses activités.
    Un courrier du PSE a été transmis aux parents concernés.